Actualités

La première de J’expose mes talents!

Quatorze jeunes talents s’affichent à Rivière-Rouge 0

Par Yves Rouleau

De gauche à droite, Brenda Hogaboom, Laurence Hébert et Alexe Deneau Paiement y allant d’une interprétation d’une forme originale de musique, le cup song.

Photo Yves Rouleau

De gauche à droite, Brenda Hogaboom, Laurence Hébert et Alexe Deneau Paiement y allant d’une interprétation d’une forme originale de musique, le cup song.

RIVIÈRE-ROUGE - 

Quatorze jeunes de la communauté ont offert un aperçu de leur savoir-faire artistique vendredi (31 mai), lors du gala J’expose mes talents! à Rivière-Rouge.

Près d’une centaine de personnes s’étaient donné rendez-vous à cette première de la maison des jeunes Carrefour jeunesse Desjardins, au Centre sportif et culturel.

« Nous savons que faire briller les jeunes est le moyen le plus sûr de nourrir la confiance et l’estime de soi, le goût du dépassement de ses propres limites, en plus du plaisir d’être unique et de le partager », ont souligné les organisateurs dans le programme de la soirée.

Le chanteur Steve Provost avait répondu à l’invitation des organisateurs pour aider les jeunes artistes et y aller lui-même de quelques-unes de ses interprétations.

C’était toutefois la soirée des jeunes artistes et l’auditoire a pu les voir défiler, à tour de rôle, seuls, en duos ou en petits groupes.

Les jeunes artistes en vedette étaient Coraly Bernard, Carolyne Lacoste, Nekita Scheffer-Lalonde, Britanie Lebrun (danse hip-hop); Mégan Despatis, Yanick Evearts, Thomas Levac et Brandon Plouffe (numéro musical agrémenté d’adresse au soccer, à la danse et au diabolo); Jade Panasuk, Melissa Clermont et Sarah Charrette (scénette de Roméo et Juliette) Laurence Hébert, Brenda Hogaboom et Alexe Deneau Paiement (trio de cup song); Thomas Levac (duo à la guitare avec Steve Provost), Brenda Hogaboom (interprétation en chansons) accompagnée à la guitare de Thomas Levac et Alexe Deneau Paiement (interprétations en chansons) accompagnée à la guitare de Steve Provost.

C’est Annie Brun qui a assuré l’animation de la soirée, Andrée-Anne Côté s’est chargée de l’audio-visuelle et Mikaël Badeau agissait comme éclairagiste.

« L’événement dépasse toute mes attentes. Les jeunes ont vraiment pris plaisir à cette activité, ils ont habité le spectacle. J’ai vu la naissance de majestueux papillons sur scène aujourd’hui », a souligné la coordonnatrice du Carrefour des jeunes Desjardins, Catherine Drouin.

Cette dernière a laissé entendre que J’expose mes talents! pourrait devenir un événement annuel.

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.