Le transport intermunicipal soutient le transport actif

Salle des nouvelles L'Information du Nord infonord.redaction@tc.tc
Publié le 2 juillet 2016

Un véhicule du transport intermunicipal des Laurentides avec un support à vélo.

Afin d’encourager le transport actif sur son territoire, le transport intermunicipal des Laurentides a équipé les autobus des zones centre et nord de supports à vélo. Ces supports, forts appréciés des utilisateurs, ont permis de transporter plus de 160 vélos l’année dernière.

Fier de ce succès, TACL travaille actuellement sur un projet de fournir un support à vélo fixé au sol à proximité des abribus, à chaque municipalité de son territoire qui se montrera intéressée.

Ces supports offriront aux usagers la possibilité de se rendre à l’arrêt d’autobus en vélo et de le verrouiller au support avant de poursuivre leur chemin en autobus.  

Les usagers du transport en commun trouveront sur le site internet www.transportlaurentides.ca, deux courts vidéos démontrant comment installer et retirer un vélo d’un support à vélos sur autobus ainsi que la marche à suivre complète.

L’utilisation de ces supports ne comporte pas de frais supplémentaire et fonctionne sans réservation. Ces nouveautés permettront aux citoyens désirant combiner transport actif et transport collectif de se rendre à destination avec leur vélo.