L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
4 novembre 2017

Les premiers déplacements dès le 1er décembre

Opération Nez Rouge lance sa 5e édtion dans la Rouge

Sous le thème Un classique du temps des fêtes s'amorce la 34e campagne d’Opération Nez Rouge (la 5e dans la Rouge).    

Ronald Mc Gregor , journaliste

Le comité organisateur d’Opération Nez Rouge dans la Rouge pose avec la mascotte de l’organisme et l’homme d’affaires Pierre Bousquet, opérateur du Tim Hortons de Rivière-Rouge.
Le comité organisateur d’Opération Nez Rouge dans la Rouge pose avec la mascotte de l’organisme et l’homme d’affaires Pierre Bousquet, opérateur du Tim Hortons de Rivière-Rouge.

Avec une couverture qui touche Labelle, La Macaza, La Minerve, Rivière-Rouge, L’ascension, Nominingue et Lac Saguay, dix soirées de raccompagnements ont été retenues, soit les 1, 2, 8, 9, 15, 16, 22, 23, 30 et 31 décembre. Chacune des soirées est commanditée par un commerce de la région.

Lors de cette campagne, 25 000 napperons seront distribués dans les restaurants des communautés couvertes. Selon le communiqué officiel de l’événement, des événements nommés <Ri>Party sans déraper<@$p> se tiendront afin de sensibiliser les jeunes adultes. Aussi, une vente d’objets de promotions a lieu au IGA Marché Raymond du 16 au 18 novembre. « Cette année, ne soyez pas surpris, la mascotte Nez rouge sera présente à plusieurs événements. »

Toujours besoin de bénévoles

« On multiplie les moyens pour faire le plein de bénévoles. L’application mobile, dont la popularité est grandissante, a été perfectionnée pour faciliter l’inscription des bénévoles. »


Au lancement de la campagne le 2 novembre, Déborah Bélanger, mairesse de Rivière-Rouge, Guy Corbeil de la Caisse Desjardins de la Rouge, Luc Lefebvre, adjoint administratif du député fédéral David Graham, Sylvain Pagé, député de Labelle, le sergent Mario Robitaille, de la Sûreté du Québec et Joanie D. Chénier, présidente de la Fondation de l’école du Méandre, ont pris la parole.

Le profit amassé à la fin de cette édition sera, comme les années précédentes, versé à la Fondation de l’école du Méandre, maitre d’œuvre de la campagne dans la vallée, pour la tenue de projets.

Pour cette 5e campagne dans la Rouge, l’organisme recherche de bénévoles. Prière de communiquer au 819-275-2751 ou via le Facebook d’Opération Nez rouge Rivière-Rouge. « L’application mobile, dont la popularité est grandissante, a été perfectionnée pour faciliter l’inscription des bénévoles. »

Le nouveau comité organisateur est formé de Caroline Chalut, présidente par intérim, Marcel Élie, Sophie Lemieux et Jonathan Bossé.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel