Rona se transforme en… Rona Deslongchamps

Nouvelle image de marque


Publié le 13 juin 2017

À la fin du jour du lancement de la nouvelle image de Rona, le nouveau Rona Deslongchamps à Rivière-Rouge.

©TC Media - Ronald Mc Gregor

Le 12 juin, Rona de Rivière-Rouge, comme celui Mont-Laurier, lançait sa nouvelle image de marque que l’on dit forte et rassembleuse, désormais sous la marque Rona Deslongchamps. 

Rona Deslongchamps veut optimiser et simplifier la marque afin de renforcer à travers les deux succursales : «Avoir désormais une seule image de marque pour les deux succursales va garantir une uniformité ainsi qu’une présence familière, continue et durable», mentionne Éric Deslongchamps, président des deux commerces.

Le choix du nom de famille réside dans la tradition de legs de ce type de commerce. On dit d’ailleurs que ce choix cadre avec les valeurs locales de la compagnie. Monsieur Deslongchamps hésitait avant de faire la transition, car le succès des établissements repose sur une équipe.

Selon le communiqué de l’annonce, «l’équipe qui le supportait dans le développement de l’image de marque lui a démontré la logique derrière le choix. L’entrepreneur a acquiescé, Rona Deslongchamps est né!»

L’image

Le nouveau logo se veut épuré et réduit à l’essentiel d’une lecture facile qui selon la direction, «liée aux valeurs familiales et locales.» La typographie, de casse grasse, est à l’image de la robustesse liée au domaine de la construction. Monsieur Deslongchamps : «On voulait que ça reste simple : on voulait affirmer notre identité tout en continuant de profiter de la visibilité de la bannière Rona.»

C’était parfait pour évoquer l’esprit de famille: la chaleur du service qu’on y reçoit, l’accessibilité et la simplicité des contacts.

Lucie Dodier, responsable marketing et communications chez Rona Deslongchamps

L’objectif d’Éric Deslongchamps est de faire des centres de rénovation les chefs de file du marché de la construction, de la rénovation et de la décoration dans les Hautes-Laurentides.

Le propriétaire est issu d’une famille de quincaillers de trois générations. Éric Deslongchamps devient propriétaire de la succursale de Rivière-Rouge en 2009 et une autre trois ans auparavant, plus au nord dans la ville de Mont-Laurier.