Sylvain Pagé prend part au 1 000 km au Grand Défi Pierre Lavoie

Du 15 au 18 juin


Publié le 14 juin 2017

Le député Sylvain Pagé, deuxième de la gauche au sein de l'équipe de l'an dernier, sera de nouveau dans la file des milliers de cyclistes au sein du Grand Défi Pierre Lavoie du 15 au 18 juin.

©Gracieuseté

Depuis six ans, le député de Labelle Sylvain Pagé participe au Grand Défi Pierre Lavoie et encore une fois il est à la ligne de départ pour le grand marathon de plus de 1 000 km.

Cette distance sera parcourue du 15 au 18 juin, de Saguenay à Montréal, à relais derrière Pierre Lavoie. Sylvain Pagé ne sera pas seul de l’équipe tripartite de cinq collègues de l’Assemblée nationale. Avec lui, François Bonnardel et Éric Lefebvre de la CAQ, de Stéphane Billette du PLQ et d’Alexandre Cloutier du PQ.

En compagnie de 1 000 cyclistes, les députés termineront le défi le 18 juin au stade olympique de Montréal où ils seront accueillis par les élèves des écoles qui ont remporté le concours des Cubes énergie.

Cet événement connu vise à démontrer l’importance de changer les habitudes de vie pour tous les citoyens du Québec vivent une vie en santé.

Le député s’exprime au sujet des saines habitudes de vie : «Vous savez, je suis vraiment fier d’être un ambassadeur des saines habitudes de vie, d’autant plus que la circonscription se démarque par ses activités sportives d’envergure comme la Classique internationale de canots de Mont-Laurier, le marathon Desjardins de la vallée de la Rouge ou bien, évidemment, l’Ironman de Mont-Tremblant. Je tiens à saluer le courage, la détermination et la vision de Pierre Lavoie qui fait bouger les Québécois. Si ma participation peut contribuer à la promotion de l’activité physique, je dirai alors mission accomplie».

Faire un don pour la santé

En 2011, le Grand Défi est passé par Mont-Tremblant et l’événement se répète cette année alors que le 17 juin, vers 13h à la station de ski de Tremblant, les cyclistes pourront être encourager par les gens qui sont invités se rendre au stationnement du Service des travaux publics, au 80, chemin de Brébeuf, ainsi qu’à l’aire gazonnée de la caserne no 1.

«Je suis très heureux que cet événement d’envergure passe par notre circonscription. D’ailleurs, je participerai à l’étape qui nous mènera à la Station. J’espère donc avoir l’occasion de partager ce moment en votre présence», de lancer le député de Labelle, Sylvain Pagé.

Grand Défi Pierre Lavoie est l’occasion pour les membres de l’équipe d’amasser des fonds qui serviront à réaliser un projet structurant dans une école du primaire, cette année, celle de Sainte-Anne à Sainte-Anne-du-Lac. Elle recevra des milliers de dollars pour l’implantation d’un terrain de soccer.

On peut faire un don et tous ceux de 25$ et plus sont admissibles à l’émission d’un reçu pour dons de charité. Ces reçus pourront être remis, sur demande seulement, par Go le Grand Défi. On donne ici : www.legdpl.com/le-1000-km/don-a-une-equipe