L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
24 janvier 2018

À l'Espace Théâtre de Mont-Laurier

Deux spectacles à ne pas manquer

Le « sympa, sympa, sympathique » chanteur Damien Robitaille montera sur la scène de l’Espace Théâtre de Mont-Laurier le 27 janvier, mais, auparavant, pourquoi ne pas faire un voyage en Afrique du Sud avec les Grands explorateurs ?    

Ronald Mc Gregor , journaliste

Damien Robitaille chantera le 27 janvier dans l'Espace Théâtre.
Damien Robitaille chantera le 27 janvier dans l'Espace Théâtre.
© Photo - Marc-Étienne Mongrain

Qui n’a pas entendu le premier succès de Damien Robitaille à l’automne 2006, Porc-Épic, tiré de son premier album L’homme qui me ressemble ? Voilà qu’il amène ses épines à Mont-Laurier dans la tournée de promotion de son quatrième album, Univers parallèles, paru le 7 avril 2017 chez Audiogram. L’artiste qualifie d’ailleurs cette parution comme un retour au style à l’ancienne.

La dernière galette comporte un extrait qui a bougé dans les radios, Tout feu tout flamme, qui donnait le ton dans un rythme cadencé carburé d’un festif refrain. Il faut le dire, Damien Robitaille ne laisse personne indifférent, sur un enregistrement comme sur scène. Plus de secrets pour lui, la scène sera inspirée de l’évasion et ses musiciens au jeu solide sauront soutenir l’artiste d’origine franco-ontarienne.

Les billets pour le spectacle de Damien Robitaille le 27 janvier à 20h sont disponibles à la billetterie de l’Espace Théâtre du 543 rue du Pont, par téléphone au 819 623-1222 poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com.

Ah, l’Afrique...

La République de l’Afrique du Sud regorge de scène naturelle d’une beauté indéfinissable et sa population est d’une mixité dont plusieurs sont morts pour l’égalité raciale. On est dans le pays du grand Nelson Mandela.

Voilà que Pierre Régior et sa compagne, par le biais des Grands Explorateurs, seront à Mont-Laurier pour présenter son film Au parc arc-en-ciel le 25 janvier à 19h.

Des mots du relationniste de la Corporation Muni-Spec, Benoît Ricard, « Pour sa compagne et lui-même, Pierre Régior, voyager c’est d’abord plonger dans les profondeurs de la vie des gens qu’ils croisent sur leur chemin. L’Afrique du Sud est leur dernière découverte qu’ils ont justement choisi d’explorer en tenant compte de la richesse de sa population multicolore et multilingue, des Blancs jusqu’aux Zoulous. »

Pour se procurer des billets, on appelle l’Espace Théâtre du 543 rue du Pont, par téléphone au 819 623-1222 poste 1 ou en ligne au www.espacetheatre.com. Les billets se vendent entre 9,50$ et 19$ selon l’âge.    

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer