L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 février 2018

Rencontre amicale et bénéfice à Labelle

La Génération X bat les Old Timers

La Génération X a défait les Old Timers lors de la joute amicale au bénéfice pour la maison des jeunes de Labelle le 11 février. Un moment de pantalonnade de combat et du bon hockey étaient au rendez-vous sous le dôme de Labelle.    

Ronald Mc Gregor , journaliste

Le jeu offert par les Old Timers et la Génération X lors de la rencontre du 11 février s'est avéré fort agréable.
Le jeu offert par les Old Timers et la Génération X lors de la rencontre du 11 février s'est avéré fort agréable.
© Photo Information du Nord - Ronald Mc Gregor

Des dizaines et des dizaines de personnes se sont massées sur la bande pour encourager l’ami, le parent ou encore l’enfant. À l’extérieur, encore des dizaines d’enfants patinaient et glissaient. Ça bougeait beaucoup !

La rencontre hockey est si amicale et sous le signe de la gaieté que l’on ne tenait pas compte sur papier des buts, punitions ou autres. Impossible d’en faire le tour pour ce texte.

Soulignons qu’avant le match, trois patineuses ont démontré leur savoir-faire artistique, soit Liliane Mercier, Romane Brisson et Élodie Jalbert.

Des sobriquets russes

La Génération X et leurs chandails Comité des loisirs, est plus ou moins ici la génération de 1961-1981, celle intercalée entre les baby-boomers et la génération Y, et les Old Timers, arborant les chandails CCCP (Russie), étant généralement plus âgés. Il ne faut pas croire ici que les derniers ont subi une raclée qui sera dans les annales. Non, au contraire, le jeu était bon, bien que l’on remarquait la fatigue à la mi-temps de la troisième période pour les deux clans.

C’était la troisième année pour cette activité-bénéfice encore sous l’organisation de Pierre Dumontier. À la présentation des joueurs, il n’a pas hésité à lancer des sobriquets russes aux Old Timers pour le plaisir de l’assistance, dont entre autres: Ron Imorlapuck (pour l’arbitre Hughes Legault), Route Toff (Michel Labelle), Itoff Olaitchev (Élie Laferrière), Titoff Méyétoff (Bernard Larose) alors que la Genération X, cumule les surnoms de Capitaine Bogey (Jean-Marc Charette), Bob le bricoleur (Jean-François Tremblay), Couteau (Éric Séguin), Monsieur Sportif (André Martin, etc.

Bref, du bon hockey dans une franche camaraderie, où même les bousculades se travestissement bien vite en pantalonnade de cirque, et ce, au plaisir de l’assistance. C’est ça qui compte.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer