L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:

Pour ses commerçants

Nominingue se joint à la collecte de carton de la RIDR

Le complexe environnemental de la Rouge RIDR annonce l’adhésion de Nominingue à la collecte de carton auprès de ses commerces.    

Ronald Mc Gregor , journaliste

Du carton provenant des institutions, commerces et industries (ICI) de la Rouge qui sera bientôt recyclé.
Du carton provenant des institutions, commerces et industries (ICI) de la Rouge qui sera bientôt recyclé.
© Photo gracieuseté RIDR

Depuis le 1er janvier dernier, la collecte se fait une fois par semaine auprès de quelques commerçants par l’Action bénévole de la Rouge (ABR) à un endroit désigné par le commerçant, que ce soit dans un entrepôt intérieur ou extérieur. Les matières recyclables sont ensuite acheminées à la Régie intermunicipale des déchets de la Rouge (RIDR) pour être conditionnées et acheminées à un recycleur. « Seulement pour le mois de janvier 2018, ce sont plus de 2 000 kg de carton qui ont été recyclés. Pour les autres commerces ayant une petite quantité de boîtes, il est suggéré de les mettre dans les bacs verts », demandait Rose-Marie Schneeberger, conseillère au développement de la régie, par la voie de communiqué le 2 février.

De bons résultats de collecte

À Rivière-Rouge, en 2017 seulement, 48 430 kg de carton en provenance des institutions, commerces et industries ont été recyclés. Mentionnons que Rivière- Rouge a le plus grand nombre de commerces de la Rouge et que le service a été mis en place en mai 2016.

La mesure #7

« Cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR) conjoint 2016-2020 adopté par les MRC d’Antoine-Labelle, des Laurentides et des Pays-d’en-Haut qui prévoit dans la mesure #7 d’optimiser l’offre de services de collecte des matières recyclables afin de réduire l’enfouissement », explique Mme Schneeberger.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer