L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
13 avril 2018

La meilleure édition du tournoi 4 vs 4 Francis Robidoux??

De fortes catégories mènent le tournoi au succès

Les organisateurs du tournoi 4 vs 4 Francis Robidoux sont satisfaits du succès obtenu au terme de cette fin de semaine de hockey du 6 au 8 avril.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Tout au long des rencontres, les gardiens de but ont plus d’une fois fait du ballet pour empêcher le disque de se blottir au fond du filet.
Tout au long des rencontres, les gardiens de but ont plus d’une fois fait du ballet pour empêcher le disque de se blottir au fond du filet.
© Photo Information du Nord – Ronald Mc Gregor

Pour l’un d’eux, Martin Despard, cette 4e édition est « une coche de plus que l’an passé.» Pourquoi ? « Le calibre était meilleur. » Il faut dire que seule la catégorie A n’était pas représentée, mais, n’empêche, le hockey était d’une santé remarquable. « En fait, elle s’est transférée dans la catégorie B. On aurait pu appeler ça les catégories B-C-D. On garde quand même le A pour l’an prochain. »

Le seul bémol que Martin Despard avance est à la hauteur des règlements. « Ce n’est pas du hockey ordinaire, des règlements que l’on applique tous les jours et c’est pourquoi il y a place à l’amélioration. On regarde ça chaque année, la facette du jeu. »

Les tournois disputés de gauche à droite des régions durant cette fin de semaine n’ont pas eu une incidence notable sur l’événement sauf, peut-être, pour le recrutement des arbitres. Seulement quatre couvraient les rencontres dont deux ont arbitré 7/8 des parties selon Martin Despard.

Généreux tournoi

Dans la catégorie B, c’est a Construction Villeneuve que revient les grands honneurs, suivi dans la catégorie C de Toyota Sainte-Agathe et la D, Produit forestier laurentien. Dans la catégorie féminine, on lève son chapeau aux Pitaches et les Snipers.

Les organisateurs sont fiers des 450 entrées et l’on a versé 3 500$ en bourses et 2 600$ en don. C’est le cas de le dire: mission accomplie!

L’organisation remercie chaleureusement la Ville de Rivière-Rouge, NAPA Pièce d’auto Rivière-Rouge, Familiprix Maxim Charland, IGA Marché Raymond, L’Âme du Sport la Source du Sport de Mont-Tremblant, Vente et Service Sainte-Marie et la Microbrasserie La Diable. Sans oublier Nicolas et Mélissa au restaurant et le Carrefour Jeunesse Desjardins.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer