L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
2 avril 2018

Cette fin de semaine à Rivière-Rouge

Le tournoi 4 vs 4 Francis Robidoux est à nos portes

Du 6 au 8 avril se déroulera le populaire tournoi 4 vs 4 Francis Robidoux. 

Ronald Mc Gregor , journaliste

Photo du tournoi 4 vs 4 À bout de souffle en 2014.
Photo du tournoi 4 vs 4 À bout de souffle en 2014.
© Photo Information du Nord – Ronald Mc Gregor

Originalement, ce tournoi, connu sous le vocable À bout de souffle, porte maintenant le nom de 4 vs 4 Francis Robidoux. Le nom a été changé en hommage au grand amateur de hockey ayant combattu le cancer jusqu’en Allemagne avant de succomber à la fin de l’année 2017. On voulait lui venir en aide pour payer ses frais de voyages. Aujourd’hui, on continue l’aide financière en versant les commandites et les inscriptions à Samuel Rochon, amputé de la jambe gauche et ayant une malformation de la main droite. De plus, ce dernier a combattu une colite ulcéreuse et un cancer du cerveau glioblastome. L’an dernier, Samuel expliquait en quoi consistait son rêve: « Quand je vais guérir, je vais monter le plus haut sommet ou les seconds plus hauts sommets de chacun des sept continents. Et si je ne guéris pas, je remettrai à la fondation canadienne des tumeurs cérébrales. »

Le tournoi s’amorce à l’aréna de Rivière-Rouge le 6 avril à 17h jusqu’à environ 23h, de 8h à 23h le 7 avril et pour la dernière journée, de 8h à 16h (heure approximative de la fin du dernier match).

Martin Despard, l’un des organisateurs de l’événement promet « un style de hockey très ouvert, qui permet d’avoir des séquences de matchs spectaculaires et beaucoup plus de buts marqués. »

De fortes catégories

Quatre catégories évolueront sur la glace. Tout d’abord la forte catégorie B avec les North Friends, Location GM, L’Équipe Lauzon et Construction Villeneuve. Dans la catégorie C, on retrouve les Papiers Q, EX, Toyota Sainte-Agathe et Les Lumberjax. La catégorie D: Restaurant Le Fumet, Excavation du nord, Produits forestiers laurentiens et Rencor construction. Il y a une catégorie féminine composée des Snipers, North Storm et Les Pistaches.

Il en coûte 3$ par jours pour assister au tournoi. Cette fin de semaine de hockey-bénéfice est commanditée par Pièce d’Auto Napa, Familiprix Maxim Charland, La Source du sport et IGA Marché Raymond.

Les profits de cet événement seront remis à Carrefour jeunesse Desjardins, la maison des jeunes du secteur L’Annonciation.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer