L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
15 mai 2018

Club quad Iroquois

Cette fin de semaine: 9e édition de la randonnée Carbone zéro

Le Club quad Iroquois (CQI) tiendra sa 9eÉdition de sa randonnée Carbone zéro le 19 mai dès 10h au stationnement de la gare de Labelle. Le mois de mai est le mois de l’arbre. Voici pourquoi la plantation d’arbres aux abords de ses sentiers est importante.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Katel et Mathieu Boyer planteront des arbres lors de la randonnée Carbone zéro du Club quad Iroquois. Faites comme eux.
Katel et Mathieu Boyer planteront des arbres lors de la randonnée Carbone zéro du Club quad Iroquois. Faites comme eux.
© Gracieuseté CQI

Tout ce qui est fait de bois, les arbres et les forêts, joue un rôle dans la lutte contre les changements climatiques: en s’assurant du renouvellement des arbres dans les forêts et de leur transformation en matériaux durables en fin de vie, on retire des gaz à effet de serre de l’atmosphère pour longtemps, tout en créant des matériaux écologiques.

Donc, la randonnée Carbone zéro permettra à tous les quadistes participants une occasion de planter des pousses d’arbres, à un endroit prédéterminé, pour contrer les gaz à effets de serre. 

Les organisateurs espèrent que les sentiers seront ouverts, suite à la fin de la période du dégel, sinon les chemins locaux seront utilisés pour accéder à l’endroit de plantation. Prière d’apporter pelles et lunch pour le diner au refuge. 

L’activité est gratuite, mais on désire une inscription au préalable auprès du CQI, si possible. La carte de membre de la FQCQ est requise.

Les arbres sont gracieusement offerts par le Ministère de la Forêts, de la Faune et des Parcs, les Clubs 4-H du Québec et le Club quad Iroquois.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer