L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
12 juin 2018

Journée des petits entrepreneurs

Des jeunes s’initient au monde des affaires

Pas moins de 65 élèves de Rivière-Rouge participeront le 16 juin à la grande journée des petits entrepreneurs.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Les jeunes en surprendront plus d’un au cours de la grande journée des petits entrepreneurs à Rivière-Rouge.
Les jeunes en surprendront plus d’un au cours de la grande journée des petits entrepreneurs à Rivière-Rouge.
© Photo SADC/MRC d’Antoine-Labelle

Depuis 2014, la journée des petits entrepreneurs a pour objectif de stimuler les jeunes à l'entrepreneuriat. Un peu partout au Québec,elle se tient avec succès grâce à des gens d’affaires et avec le soutien de partenaires qui ont amorcé  l’événement. Cette année, des élèves de Rivière-Rouge y participeront.

Comme l’explique la directrice du développement économique et récréotouristique dela Ville, Valérie Pichot, l’activité offre aux jeunes « la possibilité de faire vivre le plaisir de créer une entreprise, faire des affaires et apprendre, tout en s’amusant. »

Mme Pichot a été séduite par le concept se vivant dans un contexte amical et festif. Par conséquent, elle a invité les écoles à participer. « La directrice du groupe scolaire Les trois sentiers, Vanessa Tessier, ainsi que deux enseignantes, Mmes Latour et Houle,ont relevé le défi de la participation avec un succès retentissant. »

De tout pour tous

« Les enfants ont quasiment tous accepté et ont été très enthousiasmés par le projet » de mentionner une des enseignantes, Mme Houle. Même son de cloche chez Mme Latour, qui ajoute que, « contrairement à ce que je pensais, les enfants ont proposé de fabriquer et de vendre autre chose que de la nourriture ». 

La population côtoiera les "petites entreprises" comme Les Cousins du chocolat, Bracelets en folie, Jump Juice, Peinture colorée, et bien plus encore.

Il faut dire que c’est une action conjointe entre enseignants, les parents et les enfants qui démontrent un dynamisme important pour la région. D’ailleurs, l’un des initiateurs du concept, Denis Charette, maire de Rivière-Rouge, voit une belle ouverture vers l’avenir. « Vous imaginez le méchant boom économique dans la région si ces 65 enfants devenaient tous entrepreneurs dans 20 ans! »

Pour encourager les petits entrepreneurs à développer le flair de l’entreprise, venez acheter leurs produits et services au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge (CSCVR) à la salle Cercle de la Gaieté, le 16 juin de 9h à 11h.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer