L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
20 juin 2018

Outre Rivière-Rouge et sa fête régionale

La Fête nationale c’est aussi dans la Rouge

Bonne nouvelle en partant, Labelle en fête ! est de retour le 23 juin. Nominingue, Lac-Saguay et La Minerve chanteront le drapeau bleu et blanc.

Ronald Mc Gregor , journaliste

Le chanteur Sylvain Cossette sera accompagné de son amie Andrée Watters et la pétillante Élizabeth Blouin-Brathwaite pour un spectacle dans le cadre de Labelle en fête?!
Le chanteur Sylvain Cossette sera accompagné de son amie Andrée Watters et la pétillante Élizabeth Blouin-Brathwaite pour un spectacle dans le cadre de Labelle en fête?!
© Photo gracieuseté Municipalité de Labelle

La famille s’amusera en grand de midi à minuit (12 heures !): jeux gonflables, go-kart à pédales, pêche en piscine, sculpteur de ballons, maquillage, partie de baseball, piste d’habileté en vélo, démonstrations diverses par l’équipe de pompiers, le tout agrémenté par de la musique d’ambiance, un tournoi de balle, la présence de trois camions de "bouffe de rue", un kiosque de pop corn et slush Puppie, un bar de boissons alcoolisées et plus encore.

La Tournée SuperNOVA s’arrête au dôme de Labelle avec en son sein, Sylvain Cossette,Andrée Watters et Élizabeth Blouin-Brathwaitequi interpréteront de grands succès d’hier et aujourd’hui. C’est 5$ le billet à la porte et en argent comptant, les 12 ans et moins, c’est gratuit. La première partie sera assurée par le chansonnier local Alexis Labelle dès 19h30. On vous attend au Parc du Centenaire de Labelle, beau temps, mauvais temps.

Tournez en direction de La Minerve

La Minerve ne célèbre pas officiellement la Fête nationale, mais les gens sont invités à venir zieuter les vieilles automobiles au terrain de balle entre 9h et 16h. Les Nostalgiques de La Minerve invitent à sa 17e édition qui veut un espace gratuitement pour le marché aux puces. C’est gratuit.

Nominingue et Lac-Saguay

Bien qu’elle s’est jointe aux autres municipalités de la régionale le 24 juin à Rivière-Rouge, Nominingue soulignera la fête nationale un peu plus discrètement la veille au hameau de la gare dès 17h avec un pique-nique communautaire (amenez votre lunch et vos consommations, bien qu’une offre alimentaire sera offerte). Puis, de 18h45 à 19h, ce sont les discours et hommage au drapeau suivi d’un tour de chant de chansonniers locaux connus ensemble sous Les Chums du Nord: Raymond Thibault et René Cournoyer. Même s’il pleut, on fête. À Lac-Saguay, à l’édifice Saint-Hughes, en fin de journée, il y a un méchoui, de la musique et un beau feu d’artifice.

Partager:

Ronald Mc Gregor , journaliste

  • Courriel

À ne pas manquer