Sections

Québec injecte 29 M$ dans les écoles des Laurentides


Publié le 12 juin 2017

De gauche à droite : Robert Dixon, commissaire à la Commission scolaire Sir-Wilfid-Laurier, Carl Péloquin, maire de la Ville de Lachute, Manon Villeneuve, vice-présidente du comité aviseur de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Jennifer Maccarone, présidente de la Commission Sir-Wilfrid-Laurier, Yves St-Denis, député d'Argenteuil, Paule Fortier, présidente de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles, Marc Bourcier, député de Saint-Jérôme et Peter Maclaurin, commissaire à Sir-Wilfrid-Laurier.

©Photo gracieuseté

Le député libéral d’Argenteuil, Yves St-Denis, a annoncé au nom de son gouvernement de nouveaux investissements au cours de l’année 2017 pour assurer le maintien en bon état et la réhabilitation des écoles de la région.

Cette aide financière, totalisant 29 millions de dollars, servira à 150 projets de rénovation ou d’entretien des bâtiments scolaires. Parmi les travaux qui pourront être réalisés, citons la mise aux normes de bâtiments; la réfection de toitures; le remplacement de portes, de fenêtres et d’installations sanitaires; et l’amélioration du système de chauffage, de ventilation ou de plomberie.

Il est essentiel d’offrir aux élèves des lieux d’apprentissage qui donnent le goût d’y passer du temps et de persévérer. Rappelons-nous qu’investir dans les écoles est un choix porteur d’avenir.

Yves St-Denis, député d’Argenteuil

Voici la répartition du soutien financier:

 

Commission scolaire       

Investissement

Nombre de projets

CS des Laurentides

3 M$

21

CS Pierre-Neveu

2,1 M$

10

CS de la Rivière-du-Nord

7,4 M$

18

CS de la Seigneurie-des-Mille-Îles

13 M$

92

CS Sir-Wilfrid-Laurier

3,5 M$

9

Total

29 M$

150