Sections

Élections municipales: l’ex-maire Jetté de retour dans la course


Publié le 9 août 2017

Serge Jetté (à gauche), qui aspire à être élu maire de La Minerve, pose ici avec un des candidats qui brigueront les suffrages au sein de son équipe: Rémi Charette.

©Photo gracieuseté

À la tête de sa municipalité de 2005 à 2009, Serge Jetté entend maintenant reprendre les commandes de La Minerve.

L’homme, gestionnaire à la Société des alcools du Québec (SAQ), croit qu’il est temps qu’une équipe (la sienne) s’investisse pour La Minerve. Dans un communiqué envoyé aux médias, il dit vouloir «un monde meilleur, authentique et droit pour le futur».

M. Jetté a donc réuni autour de lui quatre personnes afin de ravir le pouvoir au maire actuel, Jean-Pierre Monette, et ses conseillers. Baptisée «La Voix de La Minerve», l’équipe de M. Jetté sera composée de Lorraine Lagacé, Rémi Charette, Yvon Raymond et Pierre Chévigny.

Tous quatre viennent de milieux très différents: la première est gestionnaire, le second contracteur en excavation, le troisième pompier et le dernier agent immobilier.

«Nous parlons ici d’individus qui se sont réunis pour transmettre un même message à leurs concitoyens minervois», peut-on lire dans le communiqué.

«L’engagement et le dévouement de ces quelques citoyens qui ont à cœur la santé et le bien-être de leur communauté ainsi que leur environnement, nous apparaît comme une bouffée d’air frais», ajoute Serge Jetté.

Rappelons que les élections municipales auront lieu, d’un bout à l’autre du Québec, le 5 novembre prochain. À La Minerve, le maire Monette a déjà annoncé son désir de briguer un nouveau mandat.