Sections

Pierre Duval sera de nouveau sur le bulletin de vote du 5 novembre

Élections municipales 2017


Publié le 27 septembre 2017

Pierre Duval brigue le siège numéro 2 au conseil de L’Ascension.

©Information du Nord - Ronald Mc Gregor

Après les partielles d’il y a deux ans, le nom du citoyen Pierre Duval sera une fois de plus sur le bulletin de vote de l’élection du 5 novembre à L’Ascension. Il opte pour le siège #2.

Homme d’affaires habitant L’Ascension depuis une cinquantaine d’années, ayant passé beaucoup de temps dans son chalet au lac McCaskill, il est plus plusieurs années près du village.

À la retraite depuis cinq ans, il s’intéresse de plus près aux affaires municipales et il n’aime pas ce qu’il voit.

« Je trouve que le village est mort. Rien de comparable à 18 ans passés: à cette époque je distribuais des bonbons à des enfants lors de parades. Plus rien de ça aujourd’hui. C’est ça qui manque à L’Ascension: de la vie dans la communauté et un sens d’appartenance. C’est pourquoi je me porte candidat encore une fois. Je ferai tout en mon pouvoir pour redonner vie au village », confie l’homme devant l’église dont il déplore évidemment la fermeture.

Appui à un autre candidat

Pierre Duval veut que l’électorat sache que, malgré tous les problèmes qui existent dans la municipalité, il s’engage dans une pleine collaboration avec le futur conseil.

« D’ailleurs, j’appuie la candidature de Luc Saint-Denis au siège de maire », lance par la bande le candidat.

Troisième choix de ses concitoyens à la partielle d’il y a deux ans, il tient à réinstaurer l’harmonie dans sa localité.

« À la générale de novembre, je ne retourne pas pour faire du brasse-camarade, mais contribuer avec le futur conseil aux intérêts de la population, parce que moi aussi je paye des taxes. »