L'Information du Nord 819 425-8658  

Opinion

  • Réponse à la lettre du président de la Commission scolaire Pierre-Neveu - CSPN: des questions importantes balayées par la direction dit Chamula
    Il y a un mois, dans ce journal, j’ai énoncé certains faits désolants que j’ai pu observer à la suite de mon élection au conseil des commissaires. Au lieu d’y répondre, la CSPN, par la voix de son représentant officiel, M. Bélanger, a préféré déclarer que je la discrédite, que j’ai refusé de siéger sur les comités et que j’ai été absent lors de toutes les séances de travail.
  • La CSPN réagit aux propos du commissaire Chamula
    Dans le courrier du lecteur de L’Information du Nord du 24 février 2016, le commissaire de la circonscription n? 8, M. Wassyli Chamula, s’est permis de discréditer la Commission scolaire et les membres du conseil des commissaires.
  • Des moutons qui courent à perdre leur laine
    POLITIQUE. Un journaliste du Courant nous signale le 25 novembre dernier que la loi du silence règne dans le réseau (CISSS) où la haute direction ne tolère aucune fuite d’information. Le 24 février, 3 mois plus tard, dans la vallée de la Rouge on lit qu’un commissaire d’école se réjouit à l’idée que la loi 86 fera disparaître les commissions scolaires et qu’il était temps qu’on en arrive là.
  • Fin des conseils de commissaires scolaires : « Il est grand temps »
    POLITIQUE. Normalement si la loi 86 est adoptée, vous allez enfin voir la disparition des conseils de commissaires scolaires (CS)?; il était grand temps. Lorsque vous m’avez élu en novembre 2014, j’avais votre appui pour aller changer les choses dans notre monde de l’éducation, dans nos écoles. J’y suis allé et j’ai vu, mais je n’ai pas vaincu, car il est impossible de vaincre une structure qui n’a pour but que celui de continuer à exister et à s’autosuffire.
  • À la mairesse de La Macaza ...
    En référence au rapport de la mairesse Céline Beauregard, indiquant un surplus de plus de 823 547 $, j’aimerais savoir si le conseil municipal est conscient que cette somme représente un manque de services envers les citoyens. Les chemins de La Macaza sont en piteux états. Je vous en prie au nom des contribuables, donnez des services aux Macaziens en leur donnant des chemins carrossables.
  • La vague Rouge: confession d'un souverainiste pur et dur
    Le résultat des élections dans Laurentides-Labelle est un symptôme évident du laisser-aller et du manque de conviction et de nos chers députés de Labelle et de Bertrand.
  • Premier répondant : «J'ai peur un petit peu»
    Les médias nous apprenaient le 22 octobre dernier qu'un automobiliste aurait pu être sauvé, si les pompiers de la caserne la plus proche des lieux de l'accident avaient été prévenus. Faute de regroupement de nos services incendie, 911 s'adressa à la caserne de L'Assomption puisque l'accident s'était produit à un endroit situé aux limites de cette ville, mais plus près d'une caserne à Repentigny.
  • Un palmarès des municipalités qui fait réfléchir
    Un ami m'apprenait qu'en mai dernier La Presse avait publié un 3e palmarès des municipalités et qu'il était disponible sur le web.
  • Non, la Ligue de quilles junior Rivière-Rouge n’est pas morte
    Malgré ce que certaines personnes, mal informées par d’autres mal intentionnées, colportent par le téléphone arabe, les jeunes qui voudront jouer aux quilles à l’intérieur d’une ligue pourront le faire dès le 5 septembre tel qu’annoncé dans le bulletin municipal de Rivière-Rouge.
Page 1 de 2