Mic, Flo et Tango se joignent à Tangage des Laurentides!

La famille s'agrandit

Daniel Deslauriers daniel.deslauriers@tc.tc
Publié le 1 décembre 2015

Sur la photo, Anne Lauzon, directrice de Tangage des Laurentides, et Stéphan alias "Arche" Archambault, bédéiste.

© Gracieuseté

De nouveaux outils pour maximiser le message livré aux jeunes par Tangage des Laurentides.

En plus des animatrices Joanne Lamarre, Céline Lefebvre et Sara Gaudreau, Mic, Flo et le chien Tango se joignent à l'équipe. Ces trois derniers noms sont issus de l'imagination du bédéiste Stéphan alias "Arche" Archambault.

Mêmes problématiques

"Afin d’appuyer l’animation de nos ateliers, nous voulions nous doter de nouveaux outils plus significatifs et plus actuels pour les jeunes. Nous souhaitions maximiser la portée de notre message, optimiser la rétention de l’information et capter leur intérêt", mentionne la directrice générale, Anne Lauzon.

Mic et Flo sont comme les jeunes. Ils ont le même âge, se posent les mêmes questions, ont les mêmes habitudes, les mêmes préoccupations, vivent aussi des joies et des peines. Ces personnages se retrouvent en action dans un cahier et un logiciel à l’écran destinés aux élèves francophones et anglophones du territoire desservi par Tangage. Anne Lauzon, directrice générale

"Mic et Flo sont comme les jeunes. Ils ont le même âge, se posent les mêmes questions, ont les mêmes habitudes, les mêmes préoccupations, vivent aussi des joies et des peines. Ces personnages se retrouvent en action dans un cahier et un logiciel à l’écran destinés aux élèves francophones et anglophones du territoire desservi par Tangage." Julie Richer, directrice adjointe au Service des ressources éducatives de la Commission scolaire des Laurentides, précise: "Le cahier complémentaire aux ateliers sera remis aux élèves du troisième cycle du primaire et aidera à cadrer les interventions de Tangage dans un contexte signifiant. Ses personnages sont actuels et très adaptés à la clientèle visée."

La deuxième phase de ce projet, qui verra le jour en 2016, consistera à produire des outils pour les élèves du secondaire. Ils y retrouveront Mic, Flo et Tango qui auront pris, eux aussi, de la maturité et refléteront les nouveaux enjeux de leur âge.