Sections

Son taux d'alcoolémie s'élevait à deux fois la limite permise

Un homme agressif maitrisé par les policiers


Publié le 17 mai 2017

La Sûreté du Québec a répondu à un appel d'homme agressif le 17 mai à Rivière-Rouge.

©TC Media - Archives

Peu après 1h le 17 mai, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont été avisés qu’un homme était agressif à l’intérieur d’un établissement licencié de la rue L’Annonciation Nord, à Rivière-Rouge.

Pendant que les policiers étaient en direction, le suspect a quitté les lieux à bord d’un véhicule. Les policiers ont été en mesure de localiser et intercepter le véhicule peu après 01h30 sur la rue des Pins, à L’Ascension. 

Après certaines vérifications, le conducteur, un homme de 27 ans de l’endroit, a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec. Ce dernier a été libéré par promesse à comparaître et doit revenir devant la justice le 2 octobre 2017 au Palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, entrave au travail des policiers, voie de fait ainsi que de méfait.

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et le véhicule a été saisi pour une période de 30 jours. 

À noter que son taux d’alcoolémie s’élevait à plus de deux fois la limite permise.