L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
9 avril 2018

40e édition

Les North Chiefs triomphent au tournoi de Pâques

Une équipe du secteur L’Annonciation de Rivière-Rouge a remporté les grands honneurs lors du traditionnel tournoi de Pâques de Mont-Tremblant.

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

Les North Chiefs de Rivière-Rouge célèbrent leur victoire dans la catégorie 18 ans B. Ils sont les champions du tournoi de Pâques 2018.
Les North Chiefs de Rivière-Rouge célèbrent leur victoire dans la catégorie 18 ans B. Ils sont les champions du tournoi de Pâques 2018.
© Information du Nord – Dominic Bouffard

Il s’agissait de la 40e édition de ce grand événement sportif. Pour souligner cet anniversaire important, l’organisateur Stéphan Dicaire a rendu un vibrant hommage à tous ceux qui ont organisé la première édition du tournoi, en 1979, ainsi qu’à tous les présidents des 40 dernières années.

André Alarie, qui participe chaque année au tournoi, a également reçu une plaque soulignant son engagement. « Que ce soit comme arbitre, joueur ou bénévole, André a été de chacun des 40 tournois. C’était important pour nous de reconnaître son implication », affirme M. Dicaire. L’organisateur tient également à remercier son bras droit pendant la fin de semaine, Pierrot Danis.

Triomphe riverougeois

Une fois la cérémonie faite, le tournoi a débuté le jeudi 29 mars et s’est poursuivi toute la fin de semaine pascale, pour se terminer le dimanche 1er avril en début de soirée. Bien que des équipes venant d’aussi loin que Verchères, en Montérégie, y ont pris part, ce sont surtout des équipes locales qui ont tiré leur épingle du jeu.

Le spectacle a été remarquable chez les 18 ans B, alors que la finale opposait les North Chiefs de Rivière-Rouge contre le Kodiak de Mont-Tremblant. Ces deux équipes comptaient dans leurs rangs des anciens joueurs de niveau collégial et junior AAA. Le Kodiak avait d’ailleurs évolué en catégorie A avant d’aboutir en B, suite à une 2e place dans son groupe.

Finalement, la partie s’est terminée en faveur des North Chiefs qui l’ont emporté 5-3. Tous les buts ont été comptés pour les vainqueurs par Sébastien Huberdeau (2 buts) et Maxime LeClaire (3 buts), tandis que du côté du Kodiak, les buteurs ont été Vincent Bruyère, Guillaume Ouimet et Maxime Dubois.

Les autres résultats

Dans la catégorie 18 ans A, ce sont deux équipes de Mont-Tremblant, les Joël Caron et les Red Fish, qui se sont disputés la finale. Les premiers l’ont emporté par la marque de 4-1.

Dans la catégorie 30 ans A, c’est encore Construction Mario Villeneuve, un habitué des championnats, qui a remporté la finale, disposant d’Assurance Séguin par la marque de 5-2. Du côté des 30 ans B, FPM Construction a lessivé Construction Normec par la marque de 7-1.

Enfin, du côté des 40 ans, la Bijouterie McMillan a vaincu Assurances Dubé Cooke Pedicelli par la marque de 2-1. La victoire a été obtenue en prolongation, au bout de 16 minutes.

Partager:

Maxime Coursol , Rédacteur en chef

  • Courriel

À ne pas manquer