L'Information du Nord 819 425-8658  

Partager:
8 août 2018

Un 4e Duathlon pour toute la famille au lac Labelle

Par Michel Legault. La quatrième édition du Duathlon au lac Labelle a ravi tant les passionnés de compétitions que les amoureux d’événements pour toute la famille, le 4 août.

C’est le départ, on se jette à l’eau.
C’est le départ, on se jette à l’eau.
© Information du Nord – Michel Legault

Dès 7h et jusqu’à midi, les courses à la nage et à pied, d’abord dans le lac et ensuite sur une portion aménagée et sécurisée sur le chemin lac Labelle, ont attiré quelque 115 participants. On comptait dans leurs rangs autant de bouts de choux, d’adolescents, de parents que de vénérables grands-parents. Soucieuse de la dimension familiale de l’événement, la Municipalité de Labelle avait installé un jeu gonflable au grand plaisir des plus jeunes. Elle avait aussi apporté le matériel pour sécuriser les parcours.

Épargnés par les violents orages qui s’abattirent en avant-midi plus au sud, les participants ont relevé les défis sportifs dans la bonne humeur générale, profitant de l’eau agréablement chaude et calme du lac. Les départs se déroulaient par groupes, selon différentes catégories allant d’experts à famille.

Une organisation de bénévoles allumée

Chaque bénévole portant fièrement son chandail jaune du duathlon s’affairait à sa tâche tant à l’accueil, à la sécurité sur le chemin du lac Labelle, à la sécurité sur l’eau qu’à l’encadrement des participants au quai de débarquement.

Une foule compacte était au quai où les nageurs, chaque quinze minutes, s’élançaient dans l’eau dans le but d’atteindre la bouée correspondant à leur catégorie pour enfin la contourner et tenter de revenir en tête du groupe de nageurs. Une fois sortis de l’eau, ils remontaient pour se changer et pour immédiatement entreprendre une course à pied de quelques kilomètres toujours en fonction de leur catégorie. De nombreuses familles ont ainsi fait ensemble la nage et la course à pied.

Le goût de s’y retrouver l’an prochain

La présidente de l’Association des propriétaires au lac Labelle, Diane Charette, était fort heureuse du déroulement de cette journée. Elle tient à remercier les commanditaires de l’événement et l’ensemble des bénévoles.

« Constatant la popularité de cette journée sportive suscitée tant par la participation des membres de l’association que de résidents de la région, nous avons déjà mis sur pied un comité organisateur pour l’édition 2019 » a-t-elle soulignée par ailleurs à la clôture de l’événement.

Il sera possible de voir prochainement des photos de l’événement sur le site www.laclabelle.org.

Partager:

À ne pas manquer